Le Troupeau

Eleveurs depuis 4 générations, notre savoir faire s’est transmis et perfectionné au fil des décennies. Producteurs d’agneaux, l’essentiel de la vente est destiné au Label Rouge et le reste est distribué en Vente Directe. Deux périodes d’agnelage sont faites en Novembre et en Février, avec pour but de fournir les agneaux avant Pâques jusqu’en milieu d’été.

Le troupeau est constitué de 240 brebis. Elevés sous la mère, les agneaux sont sevrés à l’age de deux mois et demi, pour être nourris ensuite uniquement des fourrages et céréales issues de la ferme. La mise à l’herbe des brebis se fait autour du 15 avril jusqu’à fin décembre quand le temps le permet.

Depuis 3 ans la ferme est en conversation en agriculture biologique. A partir de l’année prochaine le troupeau sera nourri exclusivement avec des fourrages et céréales issus de l’agriculture biologique.

Publicités

2 réflexions sur “Le Troupeau

  1. pouriez -vous me dire si on peu elever deux agneau dans la région de la ciotat j’ai 3hectare de garigue et je veus savoir si cela est possible d’achetée et d’élevé deux agneau

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s